À propos de cette revue

Pour sa nouvelle édition, la Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky traite de la participation d’acteurs du monde de l’éducation dans le contexte très actuel que nous traversons, soit celui lié aux:

1) transitions vécues en contexte de crise dues à des imprévus (scolaires, familiaux, sociaux, culturels);

2) points de bifurcations auxquels le monde de l’éducation fait face (temps scolaire revisité, rôles à redéfinir, nouvelles formes d’alternance, nouvelles formes de médiation et de collaboration).

Qu’il s’agisse du partage de réflexions théoriques, méthodologiques, empiriques ou d’expériences professionnelles ancrées dans les milieux de pratique, la Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky se veut un espace accessible à l’ensemble de la communauté des chercheurs, des praticiens et des étudiant.e.s des cycles supérieurs. Elle invite donc les chercheur·e·s, les étudiant·e·s-chercheur.e.s et les praticien·e·s à proposer :

● des textes théoriques:

● des recensions de monographies;

● des textes à considérations méthodologiques;

● des textes issus de la recherche empirique

qui traduisent l’adhésion à l’importance de la participation active d’acteurs significatifs dansdans l’activité-éducative en contexte de transition ou de bifurcation.