Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Appels de textes
Soumissions
À propos
À propos de cette revue
Comité Éditorial
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 6 No. 1 (2022): Série du réseau PÉRISCOPE "Participation, persévérance et réussite scolaires", Étudier la participation pour comprendre
Vol. 6 No. 1 (2022): Série du réseau PÉRISCOPE "Participation, persévérance et réussite scolaires", Étudier la participation pour comprendre
DOI:
https://doi.org/10.51657/ric.v6i1
Publié:
2022-07-26
Éditorial
Éditorial
Thérèse Laferrière; Sylvie Barma, Christelle Robert-Mazaye
I-III
PDF
Autre
Guide d'écriture épicène pour les numéros spéciaux de la série Participation du réseau PÉRISCOPE
IV-V
PDF
Articles scientifiques
Contribution à la compréhension du concept de la participation: une analyse lexicométrique.
Maryliz Racine, Stéphane Allaire
1-30
PDF
La participation d'étudiantes et d'étudiants en classe d'apprentissage actif vue à travers leurs artefacts épistémiques physiques.
French
Elizabeth Charles, Kevin Lenton, Michael Dugdale, Nathaniel Lasry, Chris Whittaker, Rhys Adams, Chao Zhang
31-51
PDF
Rétroaction par les pairs: quelles conditions pour un apport optimal aux apprentissages des étudiantes et étudiants?
Caroline Marion, Thérèse Laferrière, Delphine Tremblay-Gagnon
52-72
PDF
Le soutien à l'autodétermination: un appui à la participation des élèves présentant des difficultés comportementales dans l'établissement de leur plan d'intervention.
Gaudreau Nancy, Vincent Bernier, Line Massé, Jean-Yves Bégin, Marie-France Nadeau, Claudia Verret
73-91
PDF
Construction collective d'élèves du secondaire autour de la question de l'intimidation: analyse de la dynamique interactionnelle.
Suzanne Vincent, Marie-Claude Bernard
92-110
PDF
Collaboration école-famille au primaire: types de collaboration et degré de relation entre les partenaires.
Joëlle Duval, Catherine Dumoulin
136-151
PDF
M-XITÉ: MaXimiser l’agentIvité de l’élève et des adulTes qui l’accompagnent pendant le processus NumÉr-actif d’un plan d’intervention.
Audrey Raynault
152-180
PDF
"Sortir du cadre" : les formes multiples des relations éducatives et de participation grâce aux alliances écoles-familles-organisme communautaire, une étude de cas.
Delphine Tremblay-Gagnon, Jrène Rahm, Ferdous Touioui, Laurent Fahrni
181-201
PDF
Texte à considération méthodologique
L'engagement de l'élève, de l'étudiante ou de l'étudiant: construit revisité selon une perspective socioculturelle.
Thérèse Laferrière, Séverine Parent, Michelle Desch¨ênes, Sylvie Barma
111-135
PDF
Langue
English
Français
Faire une soumission
Faire une soumission