Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Appels de textes
Soumissions
À propos
À propos de cette revue
Comité Éditorial
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 7 No. 1 (2023)
Vol. 7 No. 1 (2023)
DOI:
https://doi.org/10.51657/ric.v7i1
Publié:
2023-06-19
Editorial
Éditorial
Sylvie Barma
I-II
PDF
Recension d'écrits
L’apprentissage expansif : important réalisme ou séduisante utopie?
Simon Bilodeau-Carrier, Thomas Plouffe-Leboeuf
1-10
PDF
Texte théorique
Le concept de perezhivanie pour étudier la complexité des interactions entre l'enfant et l'environnement socioculturel
Marie-Claude Marchand, Caroline Bouchard, Christelle Robert-Mazaye
11-23
PDF
Texte à considération théorique et méthodologique
Learning design for teacher-student co-agency in hybrid spaces
Maria Antonietta Impedovo, Seng Chee Tan
24-38
PDF
Articles scientifiques
Intervenir dans le jeu symbolique des enfants d'âge préscolaire pour soutenir leur développement langagier
Roxane Drainville, Krasimira Marinova, Christian Dumais
39-61
PDF
Implication parentale dans la favorisation de la créativité des enfants Effet du genre et du niveau d’éducation
Marouen Ben Abdallah, Ghazi Chakroun
62-93
PDF
Réalisation de stage en contexte de contradictions : négociation de l’accompagnement des apprentis par des tuteurs de terrain au Cameroun
Russel Ponty Zambo
94-112
PDF
Droit de réplique
Les conclusions formulées par Boyer et Bissonnette en 2021 sont valables en 2023 : une réponse au texte de Allaire et ses coll``egues (2022)
Steve Bissonnette
113-121
PDF
Langue
English
Français
Faire une soumission
Faire une soumission