À propos de cette revue
Alterstice est une contraction de altérité et interstice ou encore du latin alter, autre, et stare, être, se trouver. Le mot signifie « être autre, se trouver dans la différence ». Il fait référence aussi bien à la qualité d’être autre qu’à celle de se trouver dans un entre-deux, un intervalle qui transforme.
Alterstice publie des articles consacrés à la recherche théorique et appliquée de différentes disciplines sur les enjeux interculturels dans un sens large. Elle est ouverte à l'ensemble des thèmes en sciences sociales traitant de ces enjeux.
Alterstice est publiée deux fois par année (normalement juin et décembre). Les articles peuvent être soumis en 5 langues (français, anglais, espagnol, portugais et arabe) et elle est disponible en libre-accès sur Érudit.
Elle a été établie avec le soutien de l’Association internationale pour la Recherche InterCulturelle (ARIC), du Centre de recherche Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et de l'Équipe de recherche METISS.
Vous êtes sur le portail de dépôt et de gestion des articles de la revue Alterstice. Pour en savoir davantage sur notre revue savante et sur les thématiques que nous publions, veuillez consulter le site web d'Alterstice.
- Pour déposer un manuscrit : utilisez le bouton Faire une soumission, puis Ouvrir une session ou S'inscrire.
• Pour déposer une évaluation : utilisez le lien qui se trouve dans votre courriel d'invitation.
• Si vous avez déjà un compte sur la plateforme, utilisez le bouton Se connecter.
INSTRUCTIONS AUX AUTEUR•E•S
Avant de déposer un article, assurez-vous qu'il respecte les règles de publication de la revue Alterstice. Vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations requises concernant sa présentation générale, afin de garantir la qualité et l'uniformité des textes soumis.
ÉVALUATION PAR LES PAIRS
Pour en savoir davantage sur notre processus d'évaluation par les pairs effectué en double-aveugle, veuillez consulter la page de présentation de la revue.