Implication parentale dans la favorisation de la créativité des enfants Effet du genre et du niveau d’éducation

Auteurs-es

  • Marouen Ben Abdallah Institu Supérieur de l'Education et de la Formation Continue https://orcid.org/0000-0002-5327-9178
  • Ghazi Chakroun Université du Roi Abdelaziz

DOI :

https://doi.org/10.51657/ric.v7i1.51813

Résumé

Cette étude vise à explorer les relations entre le potentiel créatif d’un échantillon d’élèves tunisiens de la sixième année du cycle primaire (n = 142) et le niveau d’éducation des parents ainsi que le genre afin de déterminer les facteurs possibles pour expliquer ces liens. Les résultats obtenus sont cohérents, révélant un effet positif significatif de l’implication parentale par le genre sur la créativité des enfants. En outre, l’éducation de la mère semble favoriser les compétences cognitives créatives des enfants plutôt que les compétences non cognitives. Tandis que l’éducation du père semble favoriser les compétences non cognitives créatives des enfants plutôt que les compétences cognitives.

Téléchargements

Publié

2023-06-19

Numéro

Rubrique

Articles scientifiques

Comment citer

Implication parentale dans la favorisation de la créativité des enfants Effet du genre et du niveau d’éducation. (2023). Revue Internationale Du CRIRES : Innover Dans La Tradition De Vygotsky, 7(1), 62-93. https://doi.org/10.51657/ric.v7i1.51813