Réalisation de stage en contexte de contradictions : négociation de l’accompagnement des apprentis par des tuteurs de terrain au Cameroun

Auteurs-es

  • Russel Ponty Zambo Université de Douala

DOI :

https://doi.org/10.51657/ric.v7i1.51952

Mots-clés :

Stage, effets de contextes, tuteurs, accompagnement, polytutorat opérationnel

Résumé

Cette étude analyse l’activité tutorale dans un contexte marqué par des contradictions de réalisation du stage. À partir d’une méthodologie qualitative basée sur les entretiens de groupes avec dix tuteurs, ainsi qu’un cadre théorique en rapport avec les effets de contextes, l’article ouvre des voies de recherche dans la compréhension des négociations qui se tissent au cœur de l’activité tutorale par-delà l’accompagnement singulier mis en place par les tuteurs.

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Publié

2023-06-19

Numéro

Rubrique

Articles scientifiques

Comment citer

Réalisation de stage en contexte de contradictions : négociation de l’accompagnement des apprentis par des tuteurs de terrain au Cameroun. (2023). Revue Internationale Du CRIRES : Innover Dans La Tradition De Vygotsky, 7(1), 94-112. https://doi.org/10.51657/ric.v7i1.51952