Sondage réalisé auprès des professeurs et étudiants en psychologie de l'Université Laval pour évaluer la satisfaction globale à l'égard de la nouvelle formule du cours « Examen doctoral : aspects rétrospectifs »
DOI :
https://doi.org/10.51656/psycause.v10i1.30455Mots-clés :
Sondage, Examen doctoral, Psychologie, Études doctoralesRésumé
Cet article présente les résultats d’un sondage réalisé auprès des étudiants et professeurs de l’École de psychologie de l’Université Laval sur leur appréciation globale en ce qui a trait à la nouvelle formule du cours « Examen doctoral : Aspects rétrospectifs ». Ce cours a été modifié afin de remédier à certaines lacunes de l’ancienne formule. Dans ce sondage, des questions en lien avec la satisfaction globale, la charge de travail de la nouvelle formule, la durée et le stress vécu par les étudiants ont été posées. En général, les résultats montrent que les étudiants sont plus satisfaits de la nouvelle formule que les professeurs. Cependant, l’ensemble des participants sont hautement satisfaits et s’entendent pour dire que la nouvelle version de l’examen doctoral est préférable à l’ancienne.
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© Marie-Michèle Champagne, Adèle Jobin-Théberge, Josée Savard 2020
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