Sondage réalisé auprès des professeurs et étudiants en psychologie de l'Université Laval pour évaluer la satisfaction globale à l'égard de la nouvelle formule du cours « Examen doctoral : aspects rétrospectifs »

Auteurs-es

  • Marie-Michèle Champagne École de psychologie, Université Laval, Québec, Canada
  • Adèle Jobin-Théberge École de psychologie, Université Laval, Québec, Canada
  • Josée Savard École de psychologie, Université Laval, Québec, Canada

DOI :

https://doi.org/10.51656/psycause.v10i1.30455

Mots-clés :

Sondage, Examen doctoral, Psychologie, Études doctorales

Résumé

Cet article présente les résultats d’un sondage réalisé auprès des étudiants et professeurs de l’École de psychologie de l’Université Laval sur leur appréciation globale en ce qui a trait à la nouvelle formule du cours « Examen doctoral : Aspects rétrospectifs ». Ce cours a été modifié afin de remédier à certaines lacunes de l’ancienne formule. Dans ce sondage, des questions en lien avec la satisfaction globale, la charge de travail de la nouvelle formule, la durée et le stress vécu par les étudiants ont été posées. En général, les résultats montrent que les étudiants sont plus satisfaits de la nouvelle formule que les professeurs. Cependant, l’ensemble des participants sont hautement satisfaits et s’entendent pour dire que la nouvelle version de l’examen doctoral est préférable à l’ancienne.

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Publié

2020-07-28

Numéro

Rubrique

Sondages