À propos de cette revue

Recherches féministes est une revue scientifique francophone à visée interdisciplinaire et internationale. Elle a pour objectif de contribuer à l’avancement de la recherche féministe par la diffusion de résultats inédits de recherche, particulièrement de recherche empirique.

La revue publie des textes de réflexion théorique, méthodologique et épistémologique, des comptes rendus de livres et de pratiques féministes novatrices, et d’autres informations pertinentes à la recherche. La revue publie aussi des dossiers sur les grandes questions débattues dans le mouvement des femmes. Les numéros sont thématiques et comprennent des articles hors thème.

Recherches féministes constitue une source d’information essentielle pour l’enseignement, la recherche et l’action féministes. Elle s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent au changement dans les rapports sociaux de sexe et dans la production des connaissances.

La revue Recherches féministes paraît deux fois l’an, au printemps et à l’hiver.

La revue est disponible en libre accès (à l'exception des deux derniers numéros) sur le portail Érudit, à l’adresse suivante : https://www.erudit.org/fr/revues/rf/

Abonnement numérique institutionnel : les institutions (bibliothèque, centre documentaire, établissement scolaire, etc.) ont la possibilité de s’abonner aux revues d’Érudit par titre ou par collection de titres. Pour obtenir plus d’informations, nous invitons les institutions à contacter Érudit, à l’adresse client@erudit.org ou par téléphone au (514) 343 6111, poste 5500.

Abonnement numérique individuel : les particuliers désirant s’abonner à la version numérique de la revue sont invités à communiquer directement avec la direction de la revue, par courriel à revuerecherchesfeministes@ccb.ulaval.ca ou par téléphone, à +1 (418) 656-5418.

Abonnement à la version imprimée:

Courriel: revuerecherchesfeministes@ccb.ulaval.ca

Téléphone: +1 (418) 656-5418

Politique relative au droit d'auteur-e-s

Les auteur-e-s octroient à Recherches féministes et à ses ayants droits la permission d’éditer leur article conformément aux exigences de la revue, garantissant que la publication du texte n’enfreint pas les droits d’autrui et qu’elles et ils ont pleine autorité pour conclure le présent contrat, comme auteures ou co-auteures du texte. Elles et ils autorisent, à titre de contribution à Recherches féministes, la reproduction et la diffusion publique du texte dans les médias électroniques, les banques de données informatisées et autres supports similaires. Les auteur-e-s cèdent à Recherches féministes le droit d’autoriser la reproduction et la réimpression du texte, sous forme imprimée ou électronique, dans toutes les langues et pour tous les pays. Les auteur-e-s cèdent enfin à Recherches féministes et à ses ayants droits ‒ et acceptent que soit réinvestie dans la revue ‒ toute somme éventuellement générée, en vertu de la législation en vigueur ou à venir, par la publication et la diffusion du texte par Recherches féministes ou par tout autre éditeur avec l’autorisation expresse de celle-ci. Cependant, il est entendu que les auteur-e-s peuvent reproduire eux-mêmes le texte de leur article pour des activités académiques ou autres, en indiquant que le texte fut publié pour la première fois dans Recherches féministes et en donnant la référence complète à cette publication.