À propos de cette revue

La revue Psycause est vise avant tout à promouvoir l'intérêt pour la recherche des étudiants et des étudiantes:

1. En les informant et en les initiant à la rédaction et au processus de révision d’articles scientifiques;
  2. En leur offrant une plateforme pour diffuser leurs travaux de recherche à l’École de psychologie et, plus largement, à l’ensemble de la communauté de l'Université Laval.

L’équipe de la revue Psycause est composée d'étudiants et d'étudiantes motivé.e.s qui souhaitent partager leur passion pour la rédaction et la recherche. Notre équipe adopte une vision collaborative et un processus décisionnel non hiérarchique. Nous souhaitons stimuler l’implication et l’intégration des membres étudiants des 1er, 2e et 3e cycles universitaires qui s’intéressent à des problématiques de recherche associées d’une quelconque façon à la psychologie. Le contenu de la revue est principalement rédigé par des auteurs et  des autrices de l’École de psychologie, mais  nous sommes également ouvert.e.s  aux articles en provenance d’autres départements pouvant avoir un lien avec la psychologie.

Nos objectifs

• Vulgariser et diffuser les travaux de recherche des étudiant(e)s en psychologie ou dans un domaine connexe
  • Initier les étudiant(e)s au processus de rédaction scientifique et de révision par les pairs.
  • Sensibiliser les étudiant(e)s à l’importance de la recherche scientifique en psychologie
  • Valoriser l’implication étudiante

Revue en libre accès

La revue Psycause est disponible gratuitement en libre accès sans aucun coût pour les utilisateurs et utilisatrices ou leur institution selon les termes d’une licence Creative Commons Attribution 4.0 International (de type CC-BY 4.0). Les utilisateurs et utilisatrices sont ainsi autorisé(e)s à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, chercher, associer au texte des articles ou utiliser pour toute autre raison légale le contenu publié sans demander la permission aux auteurs et autrices des documents originaux ou au comité éditorial de la revue tant que chaque auteur ou autrice du document original à la publication de l’article soit cité(e) et référencé(e) de façon appropriée. Cette permission est conforme à la définition du libre accès de l'initiative de Budapest sur le libre accès (Budapest Open Access InitiativeBOAI).