Mot éditorial

Auteurs-es

  • Patricia Marchand Université de Sherbrooke Auteur-e
  • Claudia Corriveau Université Laval Auteur-e
  • Vincent Martin Université de Sherbrooke Auteur-e
  • Izabella Oliveira Université Laval Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.71403/g2c3ej86

Mots-clés :

Mot éditorial

Résumé

Le comité éditorial a le plaisir de vous proposer trois articles qui traitent de domaines différents d’enseignement des mathématiques (probabilité, géométrie et algèbre) au primaire ou au secondaire. Ces textes interrogent, chacun à leur façon, le rôle de la personne enseignante et le rôle des élèves en classe de mathématiques et leurs effets sur les pratiques enseignantes, sur les apprentissages des élèves et même sur les pratiques des personnes formatrices. Ces travaux mettent en exergue des cadres de référence et des méthodologies différents pour aborder leur questionnement de recherche. Cette diversité de points d’ancrage permet un éclairage élargi des questions posées et des pistes de réponses qui en découlent.

Téléchargements

Publié

2023-12-18

Numéro

Rubrique

Mot éditorial

Comment citer

Mot éditorial. (2023). Revue québécoise De Didactique Des mathématiques, 4, 1-2. https://doi.org/10.71403/g2c3ej86