Aller au contenu principal
Université Laval Bibliothèque
Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
logo de la revue
  • Numéro courant
  • Tous les numéros
  • Soumissions
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Politiques
    • Déclaration de confidentialité
    • Personne-ressource
  • Comités
    • Comité éditorial
    • Anciens membres
Rechercher
  • Se connecter
  • S'inscrire
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 5 (2024)

Vol. 5 (2024)

					Afficher Vol. 5 (2024)
DOI: https://doi.org/10.71403/vhcpfd21
Publié: 2025-01-31

Numéro complet

  • PDF

Mot éditorial

  • Mot éditorial

    Comité éditorial (Auteur-e)
    1-2
    • PDF

Articles

  • Le dispositif « Faits reliés » : développer des habiletés de calcul au service de la résolution de problèmes basiques chez des élèves de 6 à 11 ans

    Carine Reydy (Auteur-e)
    3-50
    • PDF
  • Récit de l’évolution du projet didactique d’une enseignante au sein d’un collectif œuvrant autour de l’enseignement-apprentissage des probabilités au primaire

    Vincent Martin, Marianne Homier (Auteur-e)
    51-84
    • PDF
  • Analyse de tâches faisant appel à une représentation tabulaire dans des manuels scolaires de mathématiques du primaire au Québec

    Izabella Oliveira, Betânia Evangelista, Gilda Guimarães (Auteur-e)
    85-119
    • PDF

Faire une soumission

Faire une soumission

RQDM: Revue québécoise de didactique des mathématiques

Université Laval
Faculté des sciences de l'éducation
2320, rue des Bibliothèques
Québec (Québec) G1V 0A6

ISSN: 2563-6995

Bibliothèque de l'Université Laval

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant

2345, allée des Bibliothèques, Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone: 418 656-3344

  • À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.
Université Laval