Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Tous les numéros
Soumissions
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Comités
Comité éditorial
Anciens membres
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Accueil
/
Archives
/
Numéro thématique 1 (Tome 2) : Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante (2023)
Numéro thématique 1 (Tome 2) : Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante (2023)
DOI:
https://doi.org/10.71403/zbwzf859
Publié:
2023-06-21
Numéro complet
PDF
Mot éditorial
Mot éditorial du numéro thématique 1 (Tome 2)
Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand (Auteur-e)
1-4
PDF
Articles
Activité mathématique des élèves et construction des apprentissages en géométrie plane
Sylvie Blanquart (Auteur-e)
5-37
PDF
Étude des correspondances entre les activités mathématiques des élèves placés en résolution de problèmes et celles des mathématiciens
Rox-Anne L'italien-Bruneau (Auteur-e)
38-65
PDF
Émergence de signes personnels chez des élèves de 3e secondaire dans un contexte d’interprétation graphique avec le capteur de distance CBR
Valériane Passaro, Mireille Saboya, Fabienne Venant (Auteur-e)
66-105
PDF
Proximités discursives entre le discours de l’enseignant et les activités des élèves pendant les cours : l’exemple de l’introduction de la définition formalisée du sens de variation des fonctions
Aline Robert, Fabrice Vandebrouck (Auteur-e)
106-143
PDF
La dialectique du générique et du singulier dans le cadre de la théorie anthropologique du didactique
Corine Castela (Auteur-e)
144-180
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission