Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Tous les numéros
Soumissions
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Comités
Comité éditorial
Anciens membres
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Accueil
/
Archives
/
Vol. 3 (2021)
Vol. 3 (2021)
DOI:
https://doi.org/10.71403/tq34b238
Publié:
2021-12-20
Numéro complet
PDF
Mot éditorial
Mot éditorial
Patricia Marchand, Claudia Corriveau, Vincent Martin, Izabella Oliveira (Auteur-e)
1-2
PDF
Articles
La généralisation dans la pensée algébrique
Alain Bronner, Hassane Squalli (Auteur-e)
3-38
PDF
Le manuel numérique en mathématique : le cas de la moyenne
Sylvain Vermette, Normand Roy, Michelle Carroll (Auteur-e)
39-55
PDF
Processus d’abstraction et difficultés d’apprentissage en mathématiques : quelques repères théoriques
Laurie Bergeron, Gustavo Barallobres (Auteur-e)
56-81
PDF
Évolution des routines lors de la transition secondaire postsecondaire : cas de l’enseignement des fonctions trigonométriques et de leurs réciproques
Faten Khalloufi-Mouha (Auteur-e)
82-112
PDF
Mémoire collective
Ancrage de la didactique des mathématiques au Québec : à la recherche de sens et de cohérence
Nadine Bednarz (Auteur-e)
113-172
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission