Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Tous les numéros
Soumissions
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Comités
Comité éditorial
Anciens membres
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Accueil
/
Archives
/
Numéro thématique 2 (Tome 1) : Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre (2022)
Numéro thématique 2 (Tome 1) : Enseignement et apprentissage de l’algèbre avant la lettre (2022)
DOI:
https://doi.org/10.71403/77hzxw26
Publié:
2022-12-22
Numéro complet
PDF
Mot éditorial
Mot éditorial du numéro thématique 2 (Tome 1)
Izabella Oliveira, Doris Jeannotte, Floriane Wozniak (Auteur-e)
1-3
PDF
Articles
L'activité numérico-algébrique dans des manuels scolaires français de primaire : le cas du calcul réfléchi multiplicatif
Julia Pilet, Brigitte Grugeon-Allys (Auteur-e)
4-33
PDF
Le développement de la pensée algébrique dans les programmes de l’Ontario : quel potentiel et quelle trajectoire visée?
Doris Jeannotte, Hassane Squalli (Auteur-e)
34-58
PDF
Transition primaire-collège au Bénin, Maroc et Tunisie : analyse du savoir à enseigner relatif au développement de la pensée algébrique dans les manuels de 6e année primaire
Sonia Ben Nejma, Said Abouhanifa, Eugène Oké, Ridha Najar, Hassane Squalli, Adolphe Adihou (Auteur-e)
59-95
PDF
Modélisation et praxéologies (de type) algébriques : une étude de cas
Floriane Wozniak, Marie-Odile Cattoën (Auteur-e)
96-130
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission