Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Tous les numéros
Soumissions
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Comités
Comité éditorial
Anciens membres
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Accueil
/
Archives
/
Vol. 1 (2020)
Vol. 1 (2020)
DOI:
https://doi.org/10.71403/tp14xe27
Publié:
2020-11-26
Numéro complet
PDF
Mot éditorial
Mot éditorial
Patricia Marchand, Claudia Corriveau, Vincent Martin, Izabella Oliveira (Auteur-e)
PDF
Articles
Discours autour du raisonnement mathématique : ajouter la voix d’enseignantes du primaire à la conversation
Doris Jeannotte, Sarah Dufour, Stéphanie Sampson (Auteur-e)
5-37
PDF
Exploitation de l'histoire dans une analyse didactique du développement de la pensée fonctionnelle au début de l'enseignement secondaire tunisien
Sonia Ben Nejma (Auteur-e)
38-69
PDF
Institutionnalisation et enseignement en contexte de résolution de problèmes
Jérôme Proulx (Auteur-e)
70-109
PDF
L’interprétation et le dépistage des difficultés d’apprentissage en mathématiques au primaire : apports de l’approche anthropo-didactique
Thomas Rajotte, Dominic Simard, Marie-Paule Germain (Auteur-e); Sylvain Beaupré (Traducteur-trice)
110-152
PDF
Analyse en théorie des situations didactiques d’une ingénierie visant une première approche de la notion de limite finie d’une suite
Patrick Gibel (Auteur-e)
153-189
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission