Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Tous les numéros
Soumissions
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Comités
Comité éditorial
Anciens membres
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Accueil
/
Archives
/
Numéro thématique 1 (Tome 1) : Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante (2022)
Numéro thématique 1 (Tome 1) : Étude et modélisation didactiques de différentes facettes de l’activité mathématique de la personne apprenante (2022)
DOI:
https://doi.org/10.71403/q6ezar68
Publié:
2022-12-21
Numéro complet
PDF
Mot éditorial
Mot éditorial du numéro thématique 1 (Tome 1)
Sarah Dufour, Patrick Gibel, Patricia Marchand (Auteur-e)
1-4
PDF
Articles
Sens et interprétation du signe « = » du point de vue d’élèves de 6-7 ans
Céline Constantin, Lalina Coulange (Auteur-e)
5-42
PDF
Le cadre de l’apprentissage par problématisation : outils et enjeux en didactique des mathématiques
Sylvie Grau (Auteur-e)
43-71
PDF
La situation du barreau : une alternative possible pour l’enseignement de l’intégrale à l’entrée à l’université
Inen Akrouti (Auteur-e)
72-110
PDF
Mathématiques, danse et robotique pédagogique : Résoudre des problèmes en faisant danser des robots
Fabienne Venant (Auteur-e)
111-133
PDF
Activité, apprenant(s), apprentissage
Luis Radford (Auteur-e)
134-157
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission