Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Appels de textes
Soumissions
À propos
À propos de cette revue
Comité Éditorial
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 5 No. 1 (2021)
Vol. 5 No. 1 (2021)
DOI:
https://doi.org/10.51657/ric.v5i1
Publié:
2021-04-13
Éditorial
Les théories historico-socioculturelles un intérêt nécessaire
Sylvie Barma, Mélanie Gauthier
PDF
Articles scientifiques
La pandémie, source de risques et d’opportunités pour la mise en place de pratiques de transition collaboratives lors de l'entrée à l'école
Stéphanie Duval, Joanne Lehrer, Florence Pirard, Marie Housen
PDF
La formation de la pensée critique revisitée par l’approche historico-culturelle
Nathalie Panissal, Marie-Claude Bernard
PDF
Collaborations interprofessionnelles et travail collectif dans une classe mixte genevoise : un environnement capacitant d’inclusion scolaire éclairé par les théories de l’activité
Solange Ciavaldini-Cartaut, Edith Guilley, Verena Jendoubi, Marion Dutrévis
PDF
Développement professionnel agentif et collaboratif des enseignants : communautés épistémiques via les réseaux sociaux en temps de crise
Maria Antonieta Impedovo
PDF
Langue
English
Français
Faire une soumission
Faire une soumission