Logo Université Laval Logo Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Appels de textes 2023
  • Soumissions
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Comité Éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Coordonnées
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 5 No. 1 (2021)

Vol. 5 No. 1 (2021)

					Afficher Vol. 5 No. 1 (2021)
DOI: https://doi.org/10.51657/ric.v5i1
Publié: 2021-04-13

Éditorial

  • Les théories historico-socioculturelles un intérêt nécessaire

    Sylvie Barma, Mélanie Gauthier
    • PDF

Articles scientifiques

  • La pandémie, source de risques et d’opportunités pour la mise en place de pratiques de transition collaboratives lors de l'entrée à l'école

    Stéphanie Duval, Joanne Lehrer, Florence Pirard, Marie Housen
    • PDF
  • La formation de la pensée critique revisitée par l’approche historico-culturelle

    Nathalie Panissal, Marie-Claude Bernard
    • PDF
  • Collaborations interprofessionnelles et travail collectif dans une classe mixte genevoise : un environnement capacitant d’inclusion scolaire éclairé par les théories de l’activité

    Solange Ciavaldini-Cartaut, Edith Guilley, Verena Jendoubi, Marion Dutrévis
    • PDF
  • Développement professionnel agentif et collaboratif des enseignants : communautés épistémiques via les réseaux sociaux en temps de crise

    Maria Antonieta Impedovo
    • PDF

Langue

  • English
  • Français (Canada)

Faire une soumission

Faire une soumission
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.