Un autre texte; des propos au regard étroit similaire.
Une réponse à Steve Bissonnette (2023).
DOI:
https://doi.org/10.51657/ric.v7i2.52286Keywords:
enseignement en ligne, analyses qualitatives, perspectives socioculturelles, contexte, nuancesAbstract
Ce texte est une réponse à celui intitulé « Les conclusions formulées par Boyer et Bissonnette en 2021 sont valables en 2023 : une réponse au texte de Allaire et ses collègues (2022) », rédigé par Steve Bissonnette (2023), lequel répondait à « Un enseignement en ligne presque invisible : une réponse à Christian Boyer et Steve Bissonnette » (Allaire et al., 2022). Nous soutenons que les propos du texte de Bissonnette (2023) témoignent d’une mécompréhension du travail d’analyse que nous avons effectué et plus globalement des perspectives socioculturelles en recherche.
References
Allaire, S., Forest, M-P., Granger, N., Tremblay, M., Monney, N., Charland, P. et Giroux, P. (2022). Un enseignement en ligne presque invisible: une réponse à Christian Boyer et Steve Bissonnette. Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 6(2), 1-20. https://doi.org/10.51657/ric.v6i2.51683
Boyer, C. et Bissonnette, S. (2021). Les effets du premier confinement, de l’enseignement à distance et de la pandémie de COVID-19 sur le rendement scolaire – après la pandémie, faudrait-il généraliser l’usage de l’école virtuelle à toutes les clientèles et en toutes circonstances? Éditions de l’Apprentissage. https://www.editionsdelapprentissage.com/ewExternalFiles/Les%20effets%20du%201er%20confinement.03mai2021.pdf
Bissonnette, S. (2023). Les conclusions formulées par Boyer et Bissonnette en 2021 sont valables en 2023: une réponse au texte de Allaire et ses collègues (2022). Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 7(1), 113-121. https://doi.org/10.51657/ric.v7i1.51951
Martin, F., Sun, T., Westine, C. D. et Ritzhaupt, A. D. (2022). Examining research on the impact of distance and onligne learning : A second-order meta-analysis study. Educational Research Review, 36. https://doi.org/10.1016/j.edurev.2022.100438
Downloads
Published
Issue
Section
License
Copyright (c) 2023 Stéphane Allaire, Patrick Giroux, Patrick Charland, Mélanie Tremblay
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.