Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Appels de textes
Soumissions
À propos
À propos de cette revue
Comité Éditorial
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 6 No. 2 (2022)
Vol. 6 No. 2 (2022)
DOI:
https://doi.org/10.51657/ric.v6i2
Publié:
2022-10-17
Texte théorique
Les interactions entre la pédagogie critique et la théorie socioculturelle de l'activité comme cadre d'analyse de l'innovation des pratiques enseignantes
Jessy Turcotte
56-65
PDF
Articles scientifiques
Un enseignement en ligne presque invisible : une réponse à Christian Boyer et Steve Bissonnette
Stéphane Allaire, Marie-Pier Forest, Nancy Granger, Mélanie Tremblay, Nicole Monney, Patrick Charland, Patrick Giroux
1-20
PDF
L'adolescent au coeur de systèmes d'activité dans le contexte de Covid-19: redéfinir les routines et les relations au coeur de l'apprentissage.
Sylvie Barma, Rollande Deslandes, Nathalie Ste-Marie
21-37
PDF
Tutorer l'activité d'enseignement-apprentissage de la gymnastique à l'aide de retours vidéo sur tablette numérique pour réduire le risque de blessures
Contribution d'une approche historico-cuturaliste de l'activité
Solange Ciavaldini-Cartaut
38-55
PDF
Langue
English
Français
Faire une soumission
Faire une soumission