Aller au contenu principal
Université Laval Bibliothèque
Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Appels de textes
  • Soumissions
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Comité Éditorial
    • Politiques
    • Déclaration de confidentialité
    • Personne-ressource
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 6 No. 2 (2022)

Vol. 6 No. 2 (2022)

					Afficher Vol. 6 No. 2 (2022)
DOI: https://doi.org/10.51657/ric.v6i2
Publié: 2022-10-17

Texte théorique

  • Les interactions entre la pédagogie critique et la théorie socioculturelle de l'activité comme cadre d'analyse de l'innovation des pratiques enseignantes

    Jessy Turcotte
    56-65
    • PDF

Articles scientifiques

  • Un enseignement en ligne presque invisible : une réponse à Christian Boyer et Steve Bissonnette

    Stéphane Allaire, Marie-Pier Forest, Nancy Granger, Mélanie Tremblay, Nicole Monney, Patrick Charland, Patrick Giroux
    1-20
    • PDF
  • L'adolescent au coeur de systèmes d'activité dans le contexte de Covid-19: redéfinir les routines et les relations au coeur de l'apprentissage.

    Sylvie Barma, Rollande Deslandes, Nathalie Ste-Marie
    21-37
    • PDF
  • Tutorer l'activité d'enseignement-apprentissage de la gymnastique à l'aide de retours vidéo sur tablette numérique pour réduire le risque de blessures Contribution d'une approche historico-cuturaliste de l'activité

    Solange Ciavaldini-Cartaut
    38-55
    • PDF

Langue

  • English
  • Français

Faire une soumission

Faire une soumission

Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky 

Pavillon des Sciences de l'éducation, local 1134
2320, rue des Bibliothèques
Québec (Québec) G1V 0A6

revue.crires@fse.ulaval.ca

ISSN : 2291-6717

Bibliothèque de l'Université Laval

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant

2345, allée des Bibliothèques, Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone: 418 656-3344

  • À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.
Université Laval