Aller au contenu principal
Université Laval
Bibliothèque
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Appels de textes
Soumissions
À propos
À propos de cette revue
Comité Éditorial
Politiques
Déclaration de confidentialité
Personne-ressource
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 8 No. 1 (2024): Activités, enseignement, apprentissage et évaluation
Vol. 8 No. 1 (2024): Activités, enseignement, apprentissage et évaluation
DOI:
https://doi.org/10.51657/mhbsk258
Publié:
2025-04-03
Éditorial
Éditorial
Sylvie Barma, Marie-Claude Bernard
I-III
PDF
Texte théorique
Enseignement-apprentissage des compétences socio-émotionnelles aux él`eves avec déficience visuelle : de la théorie à la pratique
Alessio Barras
26-40
PDF
Les êtres humains en interaction au cœur de l’évaluation inclusive
Myriam Girouard-Gagné, Marie-Aimée Lamarche
41-59
PDF
Texte à considération théorique et méthodologique
Encourager le développement des cultures régénératrices dans le domaine de l'éducation : une approche axée sur l'apprentissage expansif
Margarida Romero, Sylvie Barma
135-146
PDF
Recension d'écrits
Évaluer sans noter, une inspiration pour les cégeps ? Revue systématique des écrits sur les pratiques évaluatives qui réduisent ou éliminent la notation
Myriam Girouard-Gagné, Philippe Langlois, Mathieu Poulin-Lamarre, Mélissa Goulet, Catherine Tardif
1-25
PDF
Articles scientifiques
L’engagement d’élèves du primaire et du secondaire dans l’évaluation par les pairs renforcée par le numérique
Thérèse Laferrière, Mélanie Tremblay, Sophie Nadeau-Tremblay, France Boisjoly, Stéphane Allaire
60-84
PDF
Processus de mise en place de démarches évaluatives autres que la passation d’épreuves : exemples de pratiques enseignantes au primaire
Nicole Monney, Christian Dumais, Christine Couture, Thomas Rajotte, Catherine Duquette, Laura Soulat, Sarah Lalancette
85-105
PDF
L’anasynthèse comme cadre méthodologique pour l’élaboration d’un modèle de planification de l’enseignement relevant de l’approche d’évaluation fondée sur le programme
Maria del Carmen Grullon Carvajal
106-134
PDF
Essais
Engagement de l’élève dans le processus d’évaluation des apprentissages et implication des parents dans l’acte d’apprendre
Marie-Claude Bernard
147-158
PDF
Langue
English
Français
Faire une soumission
Faire une soumission