Aller au contenu principal
Université Laval Bibliothèque
Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Appels de textes
  • Soumissions
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Comité Éditorial
    • Politiques
    • Déclaration de confidentialité
    • Personne-ressource
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 7 No. 1 (2023)

Vol. 7 No. 1 (2023)

					Afficher Vol. 7 No. 1 (2023)
DOI: https://doi.org/10.51657/ric.v7i1
Publié: 2023-06-19

Editorial

  • Éditorial

    Sylvie Barma
    I-II
    • PDF

Recension d'écrits

  • L’apprentissage expansif : important réalisme ou séduisante utopie?

    Simon Bilodeau-Carrier, Thomas Plouffe-Leboeuf
    1-10
    • PDF

Texte théorique

  • Le concept de perezhivanie pour étudier la complexité des interactions entre l'enfant et l'environnement socioculturel

    Marie-Claude Marchand, Caroline Bouchard, Christelle Robert-Mazaye
    11-23
    • PDF

Texte à considération théorique et méthodologique

  • Learning design for teacher-student co-agency in hybrid spaces

    Maria Antonietta Impedovo, Seng Chee Tan
    24-38
    • PDF

Articles scientifiques

  • Intervenir dans le jeu symbolique des enfants d'âge préscolaire pour soutenir leur développement langagier

    Roxane Drainville, Krasimira Marinova, Christian Dumais
    39-61
    • PDF
  • Implication parentale dans la favorisation de la créativité des enfants Effet du genre et du niveau d’éducation

    Marouen Ben Abdallah, Ghazi Chakroun
    62-93
    • PDF
  • Réalisation de stage en contexte de contradictions : négociation de l’accompagnement des apprentis par des tuteurs de terrain au Cameroun

    Russel Ponty Zambo
    94-112
    • PDF

Droit de réplique

  • Les conclusions formulées par Boyer et Bissonnette en 2021 sont valables en 2023 : une réponse au texte de Allaire et ses coll``egues (2022)

    Steve Bissonnette
    113-121
    • PDF

Langue

  • English
  • Français

Faire une soumission

Faire une soumission

Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky 

Pavillon des Sciences de l'éducation, local 1134
2320, rue des Bibliothèques
Québec (Québec) G1V 0A6

revue.crires@fse.ulaval.ca

ISSN : 2291-6717

Bibliothèque de l'Université Laval

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant

2345, allée des Bibliothèques, Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone: 418 656-3344

  • À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.
Université Laval